Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
23 février 2016

PHOTOS EN NOIR ET BLANC

 

Poème à mon frère blanc

Léopold Sédar SENGHOR

Cher frère blanc,
Quand je suis né, j’étais noir,
Quand j’ai grandi, j’étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.

Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris.

Alors, de nous deux,
Qui est l’homme de couleur ?

 

 

 

 

05122015-EO5A3967

 

13122015-EO5A4253

 

15102015-EO5A2880

 

26102015-EO5A3134

 

27022015-IMG_9060

 

27022015-IMG_9070

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> Whaou !!! Je n'avais pas encore vu une de tes séries en noir et blanc, et bien c'est une réussite totale sur le contraste. Mélangé avec la tour des signaux, la barre, Ascain que du bonheur,<br /> <br /> Merci pour ce partage,<br /> <br /> Une belle soirée à toi,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> David,
Répondre
F
Bonjour ,beau poème et tes photos en noir et blanc sont parfaites ,j'aime,bonne journée,bises
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Merci de ton gentil commentaire sur mon blog.<br /> <br /> J'attends la guérison complète et le retour de la forme avant d'aller courir comme un lapin !<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Bonjour Josiane <br /> <br /> s'il y avait un choix a faire ce serai bien compliqué elles sont toutes magnifiques tes photos<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
Y
un grand poète<br /> <br /> bonne spirée, Josiane
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité