Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
7 décembre 2015

LES MESANGES

La mésange

Regardez au jardin l'envol d'une mésange,
Furtif, léger, rapide, oiseau béni du ciel,
Fragilité, éclat, si providentiel
Cadeau de la nature ou sourire d'un ange.

Un arbre, une muraille, un trou comme nichoir,
Un logement douillet garni de laine et mousse,
Elle construit son nid et tout lui est perchoir,
Et son vol gracieux nous rend l'âme bien douce.

Nonnette, bleue, huppée ou noire charbonnière,
En quête inassouvie, en éternel ballet,
D'une graine, un insecte errant au ruisselet,
La mésange est présence heureuse et familière.

Quand la neige d'hiver apporte un blanc manteau,
Dans le givre et le froid se poursuit l'aventure.
Dans son habit de plume, observez la peinture,
De l'artiste divin, la touche du pinceau !

 

Dominique SIMONET

 

 

 

04122015-EO5A3906

 

05122015-EO5A3943

 

05122015-EO5A3944

 

05122015-EO5A3945

 

06122015-EO5A4045

 

06122015-EO5A4050

 

06122015-EO5A4052

 

06122015-EO5A4055

 

06122015-EO5A4056

 

Hier aptès midi j'ai voulu essayer un objectif que je venais d'acquérir. Alors j'ai pris des photos des méanges qui vienne se nourrir dans ma magnolia. C'est un premier essai j'ai encore des progrés à faire

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je trouve cette série vraiment sympathique, tu dois bien t'amuser avec ton nouvel objectif :)
Répondre
F
comme elles sont belles et elles se régalent
Répondre
B
Elles sont belles tes mésanges ma Josiane.<br /> <br /> Je t'embrasse encore très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
bonjour ,joli poème et belles mésanges ,tes photos sont pas mal,moi je les prends souvent à travers la vitre ,j'ai une option pour ça,mais les mangeoires sont loin de mes fenêtres donc pas facile de les prendre ,et dehors ,elles sont farouches..bonne journée et régales nous de belles photos avec ton nouvel APN..Bonne journée,bises..
Répondre
D
Coucou Josiane<br /> <br /> Bravo, elles sont superbes tes photos !<br /> <br /> Je lis pour ton Sigma 500, j'ai le même sur même boitier Canon que toi ... bien mais lourd à main levée, très lourd je trouve ... le Canon 300 que j'avais et qu'on m'a volé était une plume en comparaison !!!<br /> <br /> Bisous, amuses toi bien ... je te dis @ bientôt, fin de semaine
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité