Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
8 juin 2015

ARNAGA A CAMBO LES BAINS

 

NOTRE TOUR (extrait)

J’ai vu un projet de maison
Beau rêve élancé à l’échelle d’un centième
Tout autour les fenêtres tournoyaient
Enveloppant la tour de tant de lumière
Que du blanc de la page soufflait
L’air pur des hauteurs agité par les ailes

Fenêtres fenêtres cadres qui nous attendent
Points fertiles de l’espace
Où le visage de nos désirs
Vient et nous fait lever la tête

Là-haut j’aurais voulu vivre longtemps sans redescendre

Beau rêve précis on avait tout prévu l’avenir
Était là déjà à chaque étage et j’ai tout vu
Les murs de verre les jardins inattendus
Les terrasses reflétant une carte du ciel
Alcôves où le sommeil était image de survie
Les baignoires donnant des moulages parfaits
Et des chambres avaient pour trésor le silence
Dans l’ambre des cloisons et des jets d’eau
Attendaient le signal de la grâce.

Ernest DELÈVELa Belle journée, Georges Houyoux-Bruxelles.
(poète belge de langue française, 1907-1969)


 

 

04062015-EO5A0726

 

 

04062015-EO5A0727

 

04062015-EO5A0729

 

 

04062015-EO5A0730

 

04062015-EO5A0731

 

04062015-EO5A0732

 

04062015-EO5A0738

 

04062015-EO5A0739

 

 

 

04062015-EO5A0740

 

 

Publicité
Commentaires
F
ce lieu est majestueux
Répondre
J
magnifiques photos Josiane elles sont toutes belles c'est magnifiques,je te souhaite une belle soirée,bises
Répondre
C
Bonjour ma chère Josiane ; Voilà donc le rêve d'Edmond Rostand ! c'est magnifique ! tu as pris les photos sous de bons angles . J'aime bien voir ces jets d'eau ; c'est le rêve en effet !<br /> <br /> Je t'embrasse , bonne journée à toi et bonnes promenades
Répondre
D
Bonjour Josiane<br /> <br /> Une jollie villa basque et ces jardins à la française sont magnifiques !<br /> <br /> si un jour je repasse par Cambo, j'irais faire la visite ....<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
Nous avons déjà visité la villa Arnaga il y a quelques années et nous avons vraiment beaucoup aimé. Normalement cette année nous devrions revenir au Pays Basque, et j'espère pouvoir la faire découvrir à nos amis !!! Bises à toi et merci pour ces belles photos.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité