Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
31 mai 2015

PAYSAGE

 


Ciel, air et vents, plains et monts découverts,
Tertres vineux et forêts verdoyantes,
Rivages torts et sources ondoyantes,
Taillis rasés et vous bocages verts,

Antres moussus à demi-front ouverts,
Prés, boutons, fleurs et herbes roussoyantes,
Vallons bossus et plages blondoyantes,
Et vous rochers, les hôtes de mes vers,

Puis qu’au partir, rongé de soin et d’ire,
A ce bel oeil Adieu je n’ai su dire,
Qui près et loin me détient en émoi,

Je vous supplie, Ciel, air, vents, monts et plaines,
Taillis, forêts, rivages et fontaines,
Antres, prés, fleurs, dites-le-lui pour moi.

Pierre de Ronsard, Premier livre des Amours

 

 

 

28052015-EO5A0557

 

28052015-EO5A0564

 

28052015-EO5A0565

 

 

28052015-EO5A0566

 

28052015-EO5A0567

 

28052015-EO5A0569

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
bonne soirée, Josiane, <br /> <br /> bisous
Répondre
B
Comme ils sont beaux tous ces paysages ma Josiane ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée et une très bonne semaine.<br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Un si beau poème et je dois dire que je craque pour ta 2ème photo<br /> <br /> J'espère que ton weekend a été doux , chez nous il commence à pleuvoir <br /> <br /> Hier resto avec une blogueuse , nous avons passé une agréable journée au bord de la Sioule .<br /> <br /> @ Demain Bisous
Répondre
E
Bonjour Josiane , oui une superbe région verdoyante et reposante comme à Hasparren et te souhaite un agréable début de mois avec enfin le beau temps !! . Le festival des années folles aura lieux ce week end alors quelque chose à voir dans les rues de Biarritz , surtout le Dimanche ! . Bonne journée ensoleillée , bisous ,
Répondre
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Superbes poème de Monsieur de Ronsard et surtout jolies photos d'une région qui n'est pas la mienne mais que je porte un peu dans mon coeur<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que vous avez passé un très bon moments avec ta soeur.<br /> <br /> Gros bisous, passe une belle journée<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité