Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
26 février 2015

LA BELLE NATURE

J' en ai tellement assez du mauvais temps que je voulais mettre des photos qui illuminent. Prisent au mois d'octobre 2014

Magie de la nature.

Sonnet.


Béant, je regardais du seuil d'une chaumière 
De grands sites muets, mobiles et changeants, 
Qui, sous de frais glacis d'ambre, d'or et d'argent, 
Vivaient un infini d'espace et de lumière.

C'étaient des fleuves blancs, des montagnes mystiques, 
Des rocs pâmés de gloire et de solennité, 
Des chaos engendrant de leur obscurité 
Des éblouissements de forêts élastiques.

Je contemplais, noyé d'extase, oubliant tout, 
Lorsqu'ainsi qu'une rose énorme, tout à coup, 
La Lune, y surgissant, fleurit ces paysages.

Un tel charme à ce point m'avait donc captivé 
Que j'avais bu des yeux, comme un aspect rêvé, 
La simple vision du ciel et des nuages !
 


Maurice Rollinat.

IMG_6752

 

IMG_6755

 

IMG_6775

 

IMG_6776

 

IMG_6777

 

IMG_6778

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
de belles photos ensoleillées.....je me sens mieux....bises
Répondre
L
pareil,j'en ai marre de ce gris et le fait qu'il n'y a pas une seule fleur et feuilles colorées dans la nature donc je mets aussi dans mon site d'autres couleurs et c'est agréable de voir aussi tes clichés et si calme aussi
Répondre
M
Jolie balade, mais le soleil reviendra bien ;)
Répondre
L
encore un article intéressant<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
Répondre
F
une jolie promenade à faire
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité