Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
17 février 2015

LA NIVE

La rivière du Cousin

Jouant d'ombre et de lumière
Aux reflets de sa gaieté,
Ainsi passe la rivière.

 

De sa course est-elle fière
Pour embaumer tout l'été,
Jouant d'ombre et de lumière.

 

Aux frimas, sage ouvrière,
En festonnant sa beauté,
Ainsi passe la rivière.

 

Dans son lit, primesautière,
Ma douce enfance a chanté,
Jouant d'ombre et de lumière.

 

Comme une foi coutumière
Elle offrait sa pureté,
Ainsi passe la rivière.

 

L'heure toujours familière
Filait vers l'éternité,
Jouant d'ombre et de lumière.

 

Mais pris d'un songe de pierre
Le flot a tout emporté,
Jouant d'ombre et de lumière
Ainsi passe la rivière.

 

Poème Jean-Marc EULBRY

 

 

IMG_8496

 

IMG_8497

 

IMG_8498

 

IMG_8499

 

IMG_8500

 

IMG_8502

 

IMG_8503

 

IMG_8505

 

 

 

Publicité
Commentaires
@
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je ne suis pas certain de pouvoir voir les beaux paysages du Pays Basque cette année, et pourtant nos petites nièces nous demandent à corps et à cris, mais des problèmes techniques de chauffage nous font manger plein de sous LoL !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
J
magnifiques photos,chez nous il vas faire un soleil magnifique ,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon jeudi,bises a demain
Répondre
M
paysage enchanteur, vivement la verdeur.....bises
Répondre
R
Bonjour ,un joli poème,et de beaux paysages autour de la rivière.passes une belle journée,bises.
Répondre
M
Coucou Josiane , ah le soleil se fait attendre et la campagne nous semble bien triste sous la grisaille ! . Les couchers de soleil sont rares , dommage . Bonne journée chére Josiane , bisous ,
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité