Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
21 décembre 2014

LE CARGO RENTRE AU PORT A ANGLET


L’étoile du berger tremblote
Dans l’eau plus noire et le pilote
Cherche un briquet dans sa culotte.

C’est l’instant, Messieurs, ou jamais,
D’être audacieux, et je mets
Mes deux mains partout désormais !

Le chevalier Atys, qui gratte
Sa guitare, à Chloris l’ingrate
Lance une oeillade scélérate.

L’abbé confesse bas Eglé,
Et ce vicomte déréglé
Des champs donne à son coeur la clé.

Cependant la lune se lève
Et l’esquif en sa course brève
File gaîment sur l’eau qui rêve.

Paul Verlaine

 

 

IMG_7933

 

IMG_7934

 

IMG_7935

 

IMG_7952

 

IMG_7953

 

IMG_7956

 

IMG_7958

 

IMG_7959

 

IMG_7967

 

IMG_7968

 

 

Publicité
Commentaires
F
de la forêt à la mer tu nous fais passer c'est magnifique
Répondre
C
Beau poème, et très belles photos comme tu sais si bien les faire Josiane ! Passes de bonnes fêtes de Noël. Plein de bisous.
Répondre
C
Bonsoir chère Josiane ; c'est toujours émouvant un cargo qui rentre au port ; j'imagine le personnel impatient de retrouver le plancher des vaches !<br /> <br /> Passe une bonne fin d'année , un bon Noël en famille je suppose . <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et te souhaite plein de bonnes choses .
Répondre
M
Bonjour Josiane c'est la première fois que je vois un bateau comme celui la il a belle allure hiihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
D
Coucou Josiane<br /> <br /> Je le vois passer depuis la Grande Côte chez moi, quand il remonte .... enfin, celui-ci ou un autre !<br /> <br /> toi tu l'as vu de près !!!<br /> <br /> Bonne journée, Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité