Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
24 novembre 2014

L'AUTOMNE EST ENCORE LA

Chanson d’automne (extrait)

Déjà plus d’une feuille sèche
Parsème les gazons jaunis ;
Soir et matin, la brise est fraîche,
Hélas ! les beaux jours sont finis !

On voit s’ouvrir les fleurs que garde
Le jardin, pour dernier trésor :
Le dahlia met sa cocarde
Et le souci sa toque d’or.

La pluie au jardin fait des bulles ;
Les hirondelles sur le toit
Tiennent des conciliabules :
Voici l’hiver, voici le froid !
(...)

Théophile GAUTIER (1811-1872)  Émaux et camées

 

IMG_7782

 

IMG_7784

 

IMG_7787

 

 

IMG_7789-2

 

IMG_7789-2

 

IMG_7790

Publicité
Commentaires
F
et tjs accompagné par des photos magnifiques
Répondre
J
coucou Josiane,c'est bien des grues sur la première photo,il pleut chez nous je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
E
L'automne est encore là et trs beau sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de ramasser les feuilles mortes, c'est la dernière semaine où les végétaux sont ramassés après il me faudra aller à la déchetterie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, très belle semaine ma chère Josiane.
Répondre
H
Bonjour Chère Josiane,<br /> <br /> Un très bel envol de ces oiseaux, sans doute migrateurs qui partent vers des zones plus chaudes.<br /> <br /> L'automne est arrivée et avec lui le reflet de chaudes couleurs et nous offre de bien beaux spectacles. <br /> <br /> Joli poème qui accompagne tes très belles photos.<br /> <br /> Ici dans le lot, c'est la pluie en ce jour, mais température encore douce, chez toi il doit faire encore de belles journées ensoleillées.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien également, quant à moi cela s'arrange un peu, mais ma main et on poignet sont encore douloureux, pas encore de force.<br /> <br /> Je vais te souhaiter une belle journée,<br /> <br /> Avec mes affectueuses amitiés et de gros bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
E
Bonjour Josiane,<br /> <br /> <br /> <br /> et oui l'automne est là et mercredi nous avons aussi entendu les grues passer au dessus de nos têtes. Hélas le ciel trop bas nous a empêché de les voir. Nous n'avions pas la chance comme toi d'avoir un très beau ciel bleu.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité