Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
9 novembre 2014

PROMENADE AUTOUR DU GÎTE

Montagne et présence éternelle

Sur les sentiers frappés par des pas répétés, 
Une ombre se glisse, légère et triste. 
Seule dans l'obscurité par la lune éclairée, 
Je compte les années qui nous ont séparées. 
Ici nous étions heureux ; les bois riaient à nos jeux ; 
Sous les pins embrumés, ton parfum s'attardait. 
Nous leur racontions notre amour à chacun de nos séjours ; 
"J'irai où tu iras"! Disais-je d'une voix 
Remplie d'éternité, à ta cause vouée.

Il y a ici encore tant de ces choses que le temps 
N'est capable d'effacer, ni de faire oublier. 
La montagne en échos crie ton nom, chante tes mots; 
Elle n'a point oublié ces deux voix du passé 
Qui se lièrent à jamais dans ce temple déserté ; 
A la pointe de l'aurore elles résonnent encore 
De la vallée livide jusqu'aux crêtes arides. 
Au lever du soleil, une tristesse vermeille 
Attend en silence les aveux d'une présence.

Si aujourd'hui tu n'es plu, c'est que la vie s'est plut 
A briser ses enfants ; et moi, égarée chez les vivants, 
Suspendue à la mort sereine, je te survis à grand peine ; 
Et armée de tout mon courage, j'attends la fin de ton voyage, 
Lorsque étendus sur notre lit de foi, la vie véritable te réveillera.

Nayahcruize

 

 

IMG_7094

 

IMG_7097

 

IMG_7099

 

IMG_7100

 

IMG_7103

 

IMG_7104

 

IMG_7105

 

 


Publicité
Commentaires
M
J'aimerais une petite maison sur le flanc d'une montagne comme sur tes photos :)<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
M
Bonjour Josiane heureux celui qui habites de si jolis endroits j'adore bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
J
magnifiques photos Josiane, chez nous la pluie arrive je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Répondre
H
Bonjour Josiane<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as pris un peu de hauteur par rapport au gîte, tu as bien fait car le panorama est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe série !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises d'Hervé.
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises<br /> <br /> Qing&René
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité