Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
2 août 2014

SANTA MARIA MANUELA (3)

Hier, vers 11 h 3o Un gros coup de tonnerre vraiment inattendu. La maison avait trembé. Plus de courant et à la suite ma box à cramé donc je me trouvé sans ordinateur. Nous avons changé la boxe cet après midi alors me voilà

 

La Marine à voiles
Titre original du poème : La Marine à voiles
Recueil : Fendre les flots

Après avoir descendu tout le long le long du mât de misaine
et salué le petit cacatois, le petit perroquet, le petit volant et le petit hunier
le marin de terre sèche salue le bon vieux dictionnaire
qui lui donne l'image du voilier trois-mâts avec ses principaux agrès
il s'embarque avec son sac et se présente au capitaine
le voilà médecin de bord (pourquoi pas) pendant cette traversée
on fera le tour du monde en longeant les terres lointaines
on verra souffler les blanches baleines
et l'on reviendra en se promenant à travers l'Océanie
on restera si l'on ne sombre au moins trois ans partis
au retour on retrouvera les enfants grandis
regardant avec joie dans leur dictionnaire la figure majestueuse du voilier trois-mâts avec ses principaux agrès
Raymond Queneau

IMG_5272

 

IMG_5273

 

IMG_5274

 

IMG_5275

 

IMG_5276

 

 

IMG_5278

 

IMG_5281

Publicité
Commentaires
D
Coucou Josiane<br /> <br /> Magnifique voilier .... ça me rappelle ma visite du Belem !<br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
B
Comme elles sont belles toutes ces photos ma Josiane !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Bonsoir ,un magnifique voilier que tu nous fait visiter.ah!! les orages ,nous on passe à côté ,juste un peu de pluie.bonne soirée,bises.
Répondre
L
Une suite magnifique <br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Coucou Josiane,<br /> <br /> Comme toujours de très belles photos avec une préférence pour le superbe gouvernail ! <br /> <br /> Tu as eu un sacré orage mais tout est rentré maintenant dans l'ordre et tu peux à nouveau surfer sur le net pour mon plus grand plaisir. Au moindre petit coup d'orage je débranche tout car je suis en fin de ligne.<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche, bisous Josiane, à demain.<br /> <br /> Maite
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité