Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
19 mai 2014

LE QUARTIER DES BOIS

La forêt

Forêt silencieuse, aimable solitude, 
Que j'aime à parcourir votre ombrage ignoré !
Dans vos sombres détours, en rêvant égaré,
J'éprouve un sentiment libre d'inquiétude ! 
Prestiges de mon coeur ! je crois voir s'exhaler
Des arbres, des gazons une douce tristesse : 
Cette onde que j'entends murmure avec mollesse, 
Et dans le fond des bois semble encor m'appeler. 
Oh ! que ne puis-je, heureux, passer ma vie entière 
Ici, loin des humains !... Au bruit de ces ruisseaux, 
Sur un tapis de fleurs, sur l'herbe printanière, 
Qu'ignoré je sommeille à l'ombre des ormeaux ! 
Tout parle, tout me plaît sous ces voûtes tranquilles ;
Ces genêts, ornements d'un sauvage réduit, 
Ce chèvrefeuille atteint d'un vent léger qui fuit, 
Balancent tour à tour leurs guirlandes mobiles.
Forêts, dans vos abris gardez mes voeux offerts ! 
A quel amant jamais serez-vous aussi chères ? 
D'autres vous rediront des amours étrangères ; 
Moi de vos charmes seuls j'entretiens les déserts.

 

François-René de CHATEAUBRIAND

 

IMG_4244

 

IMG_4245

 

IMG_4246

 

IMG_4247

 

IMG_4248

 

IMG_4249

 

 

Publicité
Commentaires
N
Une invitation à une belle promenade en ces jours doux et agréables. J'aime particulièrement la première photo (la route menant à la forêt). Une belle lumière et l'envie irrésistible de pousser la curiosité en allant jusqu'au bout. Votre région est très belle. Vous donnez envie de venir la visiter. Merci beaucoup pour vos partages. Excellente journée.
Répondre
@
Bonjour<br /> <br /> Je suis désolé mais ce commentaire est un copier/coller afin de reprendre contact. <br /> <br /> Je suis rentré de vacances avec une journée de retard tellement nous avons découvert de belles choses. Le beau étant présent nous ne nous sommes pas trop posé de question.<br /> <br /> Je tiens à vous remercier toutes et tous pour votre fidélité au blog du petit randonneur, c'est très gentil.<br /> <br /> Je vous souhaite une agréable journée<br /> <br /> @lain<br /> <br /> Bisous Josiane
Répondre
Y
très belles images de baladae à la campagne, Josiane;<br /> <br /> belle journée,<br /> <br /> bisous;
Répondre
L
une belle balade a travers bois<br /> <br /> merci de tes passage chez moi<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
M
Jolie balade!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité