Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
9 mai 2014

AU BORD DE LA NIVE

 

La Rivière

Robert DESNOS
Recueil : "Contrée"

D’un bord à l’autre bord j’ai passé la rivière,
Suivant à pied le pont qui la franchit d’un jet
Et mêle dans les eaux son ombre et son reflet
Au fil bleui par le savon des lavandières.

J’ai marché dans le gué qui chante à sa manière.
Étoiles et cailloux sous mes pas le jonchaient.
J’allais vers le gazon, j’allais vers la forêt
Où le vent frissonnait dans sa robe légère.

J’ai nagé. J’ai passé, mieux vêtu par cette eau
Que par ma propre chair et par ma propre peau.
C’était hier. Déjà l’aube et le ciel s’épousent.

Et voici que mes yeux et mon corps sont pesants,
Il fait clair et j’ai soif et je cherche à présent
La fontaine qui chante au cœur d’une pelouse.

 

 

IMG_3959

 

IMG_3960

 

IMG_3961

 

IMG_3962

 

IMG_3965

 

IMG_3966

 

IMG_3970

Publicité
Commentaires
I
Robert Desnos est un de mes poétes préférés et que dire de tes photos : Sublimes !<br /> <br /> Passes une bonne semaine ma chère Josiane . J'espère que tes opérations se sont bien passées et que tu remets bien .<br /> <br /> Gros bisous .<br /> <br /> Isa
Répondre
J
coucou Josiane,tes photos sont superbes et nature comme j'aime,très belles ,j'espère que tu a passè un très bon week-end,je te souhaite un très bon lundi,bises
Répondre
A
Des paysages très reposants. Des merveilles de la nature !<br /> <br /> Gros bisous Josiane en te souhaitant une bonne semaine !
Répondre
M
Bonjour Josiane , <br /> <br /> Très jolies photos de cette nature si apaisante au bord de l'eau ! Ce recueil va trop bien avec ton article à part le savon des lavandières qui n'est plus d'actualités pour leur plus grand bonheur .<br /> <br /> Bises Josiane et passe une très belle semaine en espérant que le soleil va se montrer plus généreux que ce week-end .
Répondre
Y
bonne soirée, Josiane;<br /> <br /> bises;
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité