Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
22 mars 2014

LES REFLETS

Reflets.

Recueil : Serres chaudes (1889)

Sous l'eau du songe qui s'élève, 
Mon âme a peur, mon âme a peur ! 
Et la lune luit dans mon cœur, 
Plongé dans les sources du rêve.

Sous l'ennui morne des roseaux, 
Seuls les reflets profonds des choses, 
Des lys, des palmes et des roses, 
Pleurent encore au fond des eaux.

Les fleurs s'effeuillent une à une 
Sur le reflet du firmament, 
Pour descendre éternellement 
Dans l'eau du songe et de la lune.


Maurice Maeterlinck.

4

 

6

 

7

 

12

 

IMG_0646

Publicité
Commentaires
M
J'aime toutes ces photos de reflets dans l'eau... belle journée bises
Répondre
M
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout petit mais bien joli poème et de plus illustré par de magnifiques photographies. J'aime beaucoup les reflets.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une grande préférence pour la dernière. Reflet dans l'eau d'une maison avec en héritage la vision de quelques mouvements de l'eau. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. Bisous.
Répondre
C
Très joli. Bises
Répondre
F
comme c'est joli
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité