Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
11 février 2014

LA MER A BIARRITZ - 2

par René-François Sully Prudhomme

La mer pousse une vaste plainte,
Se tord et se roule avec bruit,
Ainsi qu'une géante enceinte
Qui des grandes douleurs atteinte,
Ne pourrait pas donner son fruit ;

Et sa pleine rondeur se lève
Et s'abaisse avec désespoir.
Mais elle a des heures de trêve :
Alors sous l'azur elle rêve,
Calme et lisse comme un miroir.

Ses pieds caressent les empires,
Ses mains soutiennent les vaisseaux,
Elle rit aux moindres zéphires,
Et les cordages sont des lyres,
Et les hunes sont des berceaux.

Elle dit au marin : « Pardonne
Si mon tourment te fait mourir ;
Hélas ! Je sens que je suis bonne,
Mais je souffre et ne vois personne
D'assez fort pour me secourir ! »

Puis elle s'enfle encor, se creuse
Et gémit dans sa profondeur ;
Telle, en sa force douloureuse,
Une grande âme malheureuse
Qu'isole sa propre grandeur !

 

 

IMG_3381-001

 

IMG_3394

 

IMG_3401

 

IMG_3407

 

IMG_3408

 

Sur la prmière photo, la montagne que vous voyez au fond s'appelle les trois couronnes.

 

Publicité
Commentaires
L
j'aime beaucoup <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
M
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> Jolies les Trois Couronnes !!!! Mer déchaînée sur Biarritz, ce doit être beau à regarder mais il ne faut pas s'approcher de la mer trop dangereuse. Merci pour les jolies photos et le poème toujours très intéressant à lire.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, te fais de gros bisous et te dis à bientôt Josiane.<br /> <br /> Maite
Répondre
R
Bonsoir ,belles photos d'une mer déchainée,bonne soirée,bises.
Répondre
M
bonjour Josiane quand la nature est déchainée elle nous donne l'occasion de faire de superbes photos en tout cas bravo c'est joli bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
J
bonjour Josiane,de belles photos que tu nous fais voir ,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité