Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
9 février 2014

LA MER

Quand la mer se déchaîne

 

Que la mer est belle avec ses blancs moutons !
Mais soudain, elle se change en mégère impromptue :
Fantastique et sublime, semblable à mille démons
Qui fondent sur les maisons et font trembler les nues !

Dans un ciel assombrit, déchiré par l'éclair,
Le vent et le tonnerre font plier les grands arbres,
Ballottant les oiseaux qui cherchent un repaire.
Neptune et Jupiter, ont réuni leurs armes !
L'homme seul, au milieu des éléments déchaînés
Doit lutter pour sa vie et sauver son bateau,
Face aux furies infernales si déterminées,
Qui veulent à tout prix : l'emmener au fond des eaux
Pauvres marins luttant contre : vague et orages,
Il vous reste " un ami - un guide sur la terre
Debout sur les rochers, tout au bord du rivage,
Un ange solitaire scintille dans les ténèbres.
Seul, Stoïque, le gardien de phare - coupé du monde,
Assume et reste là... pour que les autres vivent !
Harcelé de milliers de lames qui l'inondent,
L'encerclent, l'agrippent et meurent en vaines offensives !
Là où finit la terre, la mer a son royaume !
Belliqueuse : elle monte jusqu'au toit des maisons
Elle envahit les quais, et roule sur les chaumes,
Bousculant sur la digue les curieux de saison.
Le port avec ses rues sont recouverts d'écume,
Comme en pleine montagne, on marche dans la neige !
La mer est mécontente et montre sa rancune,
Mais les vieux loups de mer, connaissent bien son manège !

Déesse irascible, elle veut des sacrifices.
En sortant de son lit, comme une amante cruelle,
Elle emporte avec elle les meilleurs de nos fils !
Mais qui oserait dire : que la mer n'est pas belle .

 

Jean Claude Brinette

 

IMG_3365

 

IMG_3371

 

IMG_3374

 

IMG_3384

 

IMG_3385

 

IMG_3386

 

Photos prisent cet après midi à Anglet - Biarritz

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Josiane<br /> <br /> désolée pour mon manque de présence, en ce moment je pars de bonne heure chez mes enfants pour garder Nolann qui est malade et de ce fait ne va pas à l'école .... ça va mieux mais j'y vais encore demain<br /> <br /> j'ai regardé tes billets sur Biarritz-Anglet ... la mer est en colère certes mais elle l'a été bien plus ici et ça a même fini en drame ... les grandes marées reviennent début mars, j'espère que le vent se sera calmé !<br /> <br /> tu n'as pas photographié le cargo espagnol .....<br /> <br /> Gros bisous, bonne soirée
Répondre
M
Ces derniers temps, les moutons de le mer étaient très en colère.... belle journée bises
Répondre
H
Bonjour Josiane<br /> <br /> <br /> <br /> La mer déchaînée est toujours magnifique à regarder et à photographier, mais dommage que çà occasionne autant de dégâts. Superbe série.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bises d'Hervé.
Répondre
C
Bonjour chère Josiane ; La météo de ces derniers jours t'a bien inspirée ! C'est un spectacle grandiose que la mer déchaînée ... mais tellement dangereux . En regardant la télé , j'ai été stupéfaite en voyant la hauteur des vagues . Tu as bien choisi le poème du jour et tes photos sont bien jolies .<br /> <br /> je t'embrasse ; bonne soirée , prends bien soin de toi
Répondre
M
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> Très belles photos quand la nature est en colère !! J'espère que les basques ne souffrent pas trop des intempéries et n'ont pas trop de dégâts.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, gros bisous et à bientôt Josiane.<br /> <br /> Maite
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité