Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
5 février 2014

LA NIVE (suite)

 

A un vieil arbre

Tu réveilles en moi des souvenirs confus.
Je t'ai vu, n'est-ce pas ? moins triste et moins modeste.
Ta tête sous l'orage avait un noble geste,
Et l'amour se cachait dans tes rameaux touffus.

D'autres, autour de toi, comme de riches fûts,
Poussaient leurs troncs noueux vers la voûte céleste.
Ils sont tombés, et rien de leur beauté ne reste ;
Et toi-même, aujourd'hui, sait-on ce que tu fus ?

O viel arbre tremblant dans ton écorce grise !
Sens-tu couler encore une sève qui grise ?
Les oiseaux chantent-ils sur tes rameaux gercés ?

Moi, je suis un vieil arbre oublié dans la plaine,
Et, pour tromper l'ennui dont ma pauvre âme est pleine,
J'aime à me souvenir des nids que j'ai bercés.

 

Léon-Pamphile LE MAY   (1837-1918)

 

IMG_3347

 

IMG_3348

 

IMG_3349

 

IMG_3350

 

IMG_3351

Publicité
Commentaires
C
un joli mélange de branchage pour accompagner la Nive. Bisous
Répondre
@
J'en suis heureux pour toi Josiane, tu vas pouvoir nous enchanter !<br /> <br /> C'est très bien que tu remarches, bientôt le printemps, enfin presque et hop tu vas aller faire des balades !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> @lain
Répondre
@
Bonjour Josiane et merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Elles sont jolies tes photos, j'aime bien. Ce sont des photos que tu as faites il y a quelques temps ?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> @lain
Répondre
H
Bonjour Josiane<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très agréable de se balader avec toi sur les rives de la Nive à travers tes jolies photos, avec en bonus un très joli poème. <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises d'Hervé.
Répondre
M
Les arbres, le bord de l'eau... que rêver de mieux... bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité