Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
3 février 2014

LA NIVE (suite)

 

Magie de la nature

 

Béant, je regardais du seuil d’une chaumière
De grands sites muets, mobiles et changeants,
Qui, sous de frais glacis d’ambre, d’or et d’argent,
Vivaient un infini d’espace et de lumière.

C’étaient des fleuves blancs, des montagnes mystiques.
Des rocs pâmés de gloire et de solennité,
Des chaos engendrant de leur obscurité
Des éblouissements de forêts élastiques.

Je contemplais, noyé d’extase, oubliant tout,
Lorsqu’ainsi qu’une rose énorme, tout à coup,
La Lune, y surgissant, fleurit ces paysages.

Un tel charme à ce point m’avait donc captivé
Que j’avais bu des yeux, comme un aspect rêvé,
La simple vision du ciel et des nuages !

 

Maurice ROLLINAT
Recueil : "Paysages et paysans"

 

 

 

IMG_3323

 

IMG_3320

 

IMG_3319

 

IMG_3323

 

IMG_3321

 

IMG_3322

 

Du chemin de halage où je me suis promenée, on voyait ces montagnes enneigées.

 

En cliquant sur les photos vous pouvez les voir en plus grand format

Publicité
Commentaires
L
superbes photos<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
Répondre
R
Bonsoir ,joli poème,que d'eau ,quand ça ne déborde pas ,belles montagne enneigée..ici ça souffle ce soir..bonne soirée,bises.
Répondre
M
La lune qui fleurit les paysages, j'aime bien cette image de ce joli poème.Belle balade sur les chemins de halage, j'aime bien voir les montagnes enneigées.<br /> <br /> Bonne journée Josiane, gros bisous à bientôt.
Répondre
N
Bonjour Josiane,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime tes photos car elles sont naturelles et vraies dans cette nature.<br /> <br /> merci de ta visite et à bientôt.
Répondre
R
Comme cet écrivain, je comprends que tu sois captivée devant une telle beauté <br /> <br /> Bisous Josiane<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité