Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
22 janvier 2014

LA NIVE

La rivière du Cousin

Jouant d'ombre et de lumière
Aux reflets de sa gaieté,
Ainsi passe la rivière.

 

De sa course est-elle fière
Pour embaumer tout l'été,
Jouant d'ombre et de lumière.

 

Aux frimas, sage ouvrière,
En festonnant sa beauté,
Ainsi passe la rivière.

 

Dans son lit, primesautière,
Ma douce enfance a chanté,
Jouant d'ombre et de lumière.

 

Comme une foi coutumière
Elle offrait sa pureté,
Ainsi passe la rivière.

 

L'heure toujours familière
Filait vers l'éternité,
Jouant d'ombre et de lumière.

 

Mais pris d'un songe de pierre
Le flot a tout emporté,
Jouant d'ombre et de lumière
Ainsi passe la rivière.

 

Poème Jean-Marc EULBRY

 

 

P3093437

 

P3093438

 

P3093454

 

Scan10703

 

Publicité
Commentaires
D
j'espère qu'elle ne déborde pas trop la Nive .... j'ai encore vu des images des Pyrénées ce soir où ils sont inondés ....<br /> <br /> Bisous, bon week-end Josiane
Répondre
M
Jolies photos pour accompagner ce beau poème !!!!<br /> <br /> Bonne soirée Josiane, bisous à bientôt.
Répondre
Y
célèbre rivière et très belle aussi;<br /> <br /> bonne journée, Josiane
Répondre
M
bonjour Josiane voila de jolis coins de peche juste pour moi hihi bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
F
et en ce moment il y a beaucoup d'eau dans les rivières
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité