Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
27 mai 2013

FLEUR DE MAGNOLIA

Magnolia

Magnolia Virginiana
Yulan du toit du monde
Blancheur d’un autre temps
Rustiquement paré
Magnolia Grandiflora, il ou elle ?
Magnolia, c’est « il »
C’est la fleur au fusil
Comme un fils de terre franche
Buisson rustaud subtil
Sitôt grisé de pluie
Noblesse épanouie
Magnolia, c’est Elle
C’est la fleur au corps sage
Pâmée tout près du coeur
Le temps d’une soirée
Quand l’heure est à la danse
Sur des airs familiers
Magnolia, for ever
Tendresse abandonnée
C’est la lueur intense
C’est le parfum poudré
Magnolia, for ever
Magnolia, c’est sacré !

 

Myriam NAILI

 

 

14

 

 

6

 

 

35

 

 

37

 

Publicité
Commentaires
M
Il a de bien jolies fleurs, ce magnolia Bonne soirée bises
Répondre
D
c'est rare d'en voir en blanc ... j'adore cette fleur que mon tonton appelle fleur de tulipier ... et en fait on parlait bien du même arbre !!!<br /> <br /> Bisous Josiane, bonne soirée
Répondre
A
bonsoir josiane <br /> <br /> ah j'ai toujours adoré le magnolias et ce même si ses fleurs sont éphémères et tombent très vite <br /> <br /> j'en aurais planté un c'est certain si j'avais eu un jardin <br /> <br /> tout gros bisous passe une bonne soirée
Répondre
C
c'est superbe. J'adore le magnolia. Bisous
Répondre
M
bonjour Josiane ce sont de jolies fleurs mais kje crois qu'elles ne tiennent pas longtemps bisous <br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité