Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
12 mai 2013

LE PARC

Dans le parc ...

Dans le parc aux lointains voilés de brume, sous
Les grands arbres d’où tombe avec un bruit très doux
L’adieu des feuilles d’or parmi la solitude,
Sous le ciel pâlissant comme de lassitude,
Nous irons, si tu veux, jusqu’au soir, à pas lents,
Bercer l’été qui meurt dans nos coeurs indolents.
Nous marcherons parmi les muettes allées ;
Et cet amer parfum qu’ont les herbes foulées,
Et ce silence, et ce grand charme langoureux
Que verse en nous l’automne exquis et douloureux
Et qui sort des jardins, des bois, des eaux, des arbres
Et des parterres nus où grelottent les marbres,
Baignera doucement notre âme tout un jour,
Comme un mouchoir ancien qui sent encor l’amour.

 

Albert SAMAIN (1858-1900)

 

 

 

15

 

 

37

 

 

38

 

 

58

 

 

 

Les photos sont de juillet 2008 à Cambo les Bains.

 

Publicité
Commentaires
D
Des photos superbes !<br /> <br /> J'aime bien celle de l'allée que je trouve très bien réussi.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
L
j'aime bien l'allée
Répondre
M
...Comme un mouchoir ancien qui sent encore l'amour...<br /> <br /> <br /> <br /> Cambo a du bien changer depuis ma très ancienne dernière visite !<br /> <br /> Comment vas-tu Josiane ? Bisous<br /> <br /> Marine
Répondre
L
On se croirait dans les colonies !!!Le décor est sympa , j'y passe devant deux fois pas semaine , mais je n'y suis jamais rentré
Répondre
D
C'est magnifique !<br /> <br /> "les thermes" je lis dans le com au dessus ... eh bien les curistes doivent apprécier les lieux !<br /> <br /> j'étais venue à Cambo ... avec un patient il y a très longtemps (en convalescence au centre pour insuffisants respiratoires) ... puis revenue en balade plus récemment, j'ai des images sur mon blog ...<br /> <br /> Bisous Josiane, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé un mail en début d'après-midi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité