Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
10 mai 2013

L'ORCHIDEE

Le charme de l'orchidée




Dans le creux des papiers froissés
Demeure une larme de sable
Et le charme de l’orchidée
Que tu déposais sur ma table.

Le vent s’en va, il est passé
Comme passent nos aventures
Nos belles amours trépassées
M’ont laissé de tendres blessures.

L’eau coule aux fissures du cœur
Gouttes de cristal qui se figent
Larmes de rose sans rancœur
Qui meurt lentement sur sa tige…

Dans le creux des papiers froissés
Demeure une larme de sable
Et le charme de l’orchidée
Tremble, beauté impérissable

 

Michèle CORTI

 

 

18

 

 

19

 

 

21

 

 

26

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
La 1ère, ressemble à la mienne, fleurie en ce moment.... de belles images bises
Répondre
D
j'ai beaucoup de mal à faire refleurir la mienne ... par contre au jardin j'en ai des sauvages dont je ne m'occupe pas et elles sont jolies !<br /> <br /> tes photos sont très belles, un plus pour la dernière ...<br /> <br /> Bisous, bon week-end Josiane
Répondre
M
Bonjour Josiane,<br /> <br /> J'adore ces fleurs très élégantes et ravissantes. Elles ont l'avantage de durer longtemps.<br /> <br /> Vent violent sur la Corse et froid, grrr.....<br /> <br /> Bonne journée Josiane, bisous à +++<br /> <br /> Maite
Répondre
P
Coucou Josiane ;<br /> <br /> J'aime la délicatesse et la fragilité de cette fleur...<br /> <br /> Je te souhaite un bon et doux week-end mon amie . Je reste en pause pendant une semaine pour terminer mon installation .<br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> Gros bisous . <br /> <br /> Isa
Répondre
C
Les orchidées sont toujours magnifiques. Ma belle-soeur vient de m'en offrir une pour mon anniversaire, et ... je la bichonne ! Bisous Josiane !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité