Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
15 mars 2013

LA TOURTERELLE

 

Plaintive tourterelle

Plaintive tourterelle,
Qui roucoules toujours,
Veux-tu prêter ton aile
Pour servir mes amours !

Comme toi, pauvre amante,
Bien loin de mon ramier
Je pleure et me lamente
Sans pouvoir l'oublier.

Vole, et que ton pied rose
Sur l'arbre ou sur la tour
Jamais ne se repose,
Car je languis d'amour ;

Evite, ô ma colombe,
La halte des palmiers
Et tous les toits où tombe
La neige des ramiers.

Va droit sur sa fenêtre,
Près du palais du roi,
Donne-lui cette lettre
Et deux baisers pour moi.

Puis sur mon sein en flamme,
Qui ne peut s'apaiser,
Reviens, avec son âme,
Reviens te reposer.

Théophile GAUTIER   (1811-1872)

 

010

 

 

006 (2)

 

 

007 (4)

 

13

 

14

 

Publicité
Commentaires
M
bien jolie cette tourterelle, moi je n'arrive pas à faire de belles photos des pigeons qui viennent autour de chez moi.... bon dimanche bises mireille
Répondre
P
La deuxième la met bien en valeur.<br /> <br /> Bises, ma grande sœur.
Répondre
D
j'en ai aussi chez moi mais je ne sais pas où elles ont fait leurs nids ... quand j'étais gosse on avait toujours des tourterelles à la maison, en liberté la journée et le soir elles revenaient à leur cage à l'abri des prédateurs à la campagne ... j'ai de beaux souvenirs <br /> <br /> Bises Josiane, bon week-end
Répondre
M
bonjour Josiane on en vois de plus en plus pour notre plus grand bonheur j'aime tes photos bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
M
Charmante poésie comme le sont ces tourterelles délicieuses aussi, que j'entends roucouler dans le jardin, elles doivent construire leurs nids !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité