Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
1 février 2013

LEVER DU SOLEIL

35

 

Oui, je sais, vous allez me dire encore ! Mais devant ce spectacle je ne peux pas résister, il faut que je me saisise de mon APN? Ces photos ont été prises ce matin

 

 

Mets-moi dessus la mer d'où le soleil se lève

Mets-moi dessus la mer d'où le soleil se lève,
Ou près du bord de l'onde où sa flamme s'éteint ;
Mets-moi au pays froid, où sa chaleur n'atteint,
Ou sur les sablons cuits que son chaud rayon grève ;

Mets-moi en long ennui, mets-moi en joie brève,
En franche liberté, en servage contraint ;
Soit que libre je sois, ou prisonnier rétreint,
En assurance, ou doute, ou en guerre ou en trêve ;

Mets-moi au pied plus bas ou sur les hauts sommets
Des monts plus élevés, ô Méline, et me mets
En une triste nuit ou en gaie lumière ;

Mets-moi dessus le ciel, dessous terre mets-moi,
Je serai toujours même, et ma dernière foi
Se trouvera toujours pareille à la première.

 

Jean-Antoine de BAÏF   (1532-1589) 

 

 

 

 

 

 

 

 

35 (2)

 

Publicité
Commentaires
H
Bonjour Chère Josiane, <br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos sont très belles et ce lever de soleil qui inonde le ciel offre un bien beau spectacle.<br /> <br /> Ici pluie et vent, un temps bien triste qui ne donne pas le moral<br /> <br /> Je pars voir tes autres articles<br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Magnifique ce lever de soleil... moi aussi dès que je vois ces magnifiques couleurs, je saute sur l'APN...mais en ce moment le ciel est plutôt gris... belle journée bises mireille
Répondre
Y
Excellentes tes photos.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Yvon.
Répondre
M
Je ne me lasse pas, lever ou coucher, le soleil nous offre de belles couleurs que nous partageons avec les amis(es) que ceux qui n'aiment pas ça n'en dégoûtent pas les autres....comme dit la chanson!<br /> <br /> Merci Josiane, à bientôt<br /> <br /> Marilug
Répondre
@
@Bonjour Josiane<br /> <br /> Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu vas bien. Nousarriveront bientôt au pays basque. à très bientôt.<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> @lain
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité