Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
24 janvier 2013

LA PIE

obluiejt

 

Madame la Pie

Rosemonde GÉRARD ROSTAND
Recueil : "Les Pipeaux"

Madame la Pie, on vous salue.
Ne nous faites pas les mauvais yeux ;
Vous qui voyagez, si bien vêtue
De noir et de blanc, sur les ciels bleus.

Dès que vous marchez sur la laitue,
Tout le paysage est anxieux ;
Madame la Pie, on vous salue.
Ne nous faites pas les mauvais yeux.

Ah ! quand vous parlez, parmi la nue,
Quel sort jetez-vous aux amoureux ?
Est-ce d’aimer moins ? ou d’aimer mieux ?
Et quel est, des deux, celui qui tue…
Madame la Pie, on vous salue !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5001

Publicité
Commentaires
M
Jolies photos, je n'arrive pas à photographier les pies qui viennent sur la pelouse sous mes fenêtres.... belle fin de semaine bises Mireille
Répondre
M
bonjour Josiane tu a de la chance d'avoir tous ces oiseaux chez toi ce n'est que du bonheur bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
L
c'est pas bon.. tu tombes sur mon compte CanalBlog.. pfffffffffffff..
Répondre
L
coucou ptite Josiane !!<br /> <br /> j'ai trouvé.. il suffisait d'ouvrir un compte chez CanalBlog et le tour a été joué.. lollllllllllllllll.. tu me diras si j'étais bien identifié..<br /> <br /> avant de partir pour la pétanque je viens te souhaiter une bonne fin de semaine..<br /> <br /> amicalement.. jean claude..
Répondre
C
Nous avons un voisin qui a une pie apprivoiser, et elle passe beaucoup de temps dans notre jardin ! Elle n'est pas sauvage du tout .... mais ma chatte ne l'aime pas trop ! Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité