Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
21 octobre 2012

LE TORRENT

10

 

Comme on passe en été le torrent sans danger

Comme on passe en été le torrent sans danger,
Qui soulait en hiver être roi de la plaine,
Et ravir par les champs d'une fuite hautaine
L'espoir du laboureur et l'espoir du berger :

Comme on voit les couards animaux outrager
Le courageux lion gisant dessus l'arène,
Ensanglanter leurs dents, et d'une audace vaine
Provoquer l'ennemi qui ne se peut venger :

Et comme devant Troie on vit des Grecs encor
Braver les moins vaillants autour du corps d'Hector :
Ainsi ceux qui jadis soulaient, à tête basse,

Du triomphe romain la gloire accompagner,
Sur ces poudreux tombeaux exercent leur audace,
Et osent les vaincus les vainqueurs dédaigner.

 

Joachim DU BELLAY   (1522-1560)

 

 

 

 

 

 

80219437_o

Publicité
Commentaires
D
Les 2 dernières photos sont splendides !<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
P
La dernière est superbe.<br /> <br /> Bises, ma grande sœur.
Répondre
M
Joli tumulte des torrents.... belles images bises
Répondre
C
Bonjour Josiane<br /> <br /> Magnifiques photos surtout la dernière .<br /> <br /> Gros bisous de ce lundi <br /> <br /> Christiane
Répondre
B
Coucou ma Josiane,<br /> <br /> Elles sont MAGNIFIQUES tes photos ! J'aime beaucoup la première.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> GROS GROS BISOUS.<br /> <br /> Bernadette.<br /> <br /> P.S. : J'espère que la pluie va se calmer dans ta magnifique région !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité