Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
15 octobre 2012

LE PETIT ÂNE

30

 

 

Mon âne

Je témoigne à mon âne
Une amitié profane
Sentiment très profond
Je pressens dans le fond
Cette immense injustice
Dont les ânes patissent.
On les prétend tétus
Sans la moindre vertu
Sans qualité aucune
Mais remplis de rancune.
Pour comble de l'horreur
On a poussé l'erreur
A les trouver stupides
Fades et insipides.
Mais tout est archi-faux
Ils n'ont pas ces défauts,
Ils sont doux et fidèles
Et de vertu modèle.
Bien plus intelligents
Que bien souvent des gens
Qui ne savent que braire
Quand ils devraient se taire !


B. Casadeus

 

 

 

 

 

 

 

5005

 

Publicité
Commentaires
L
à force d'attendre soeur anne qui habitait ANET il broutait l'herbe tendre de son enclos parfumée à l'aneth
Répondre
F
Bonjour ,un joli petit âne ,qu'il a l'air doux,et un joli poème.bon mercredi.
Répondre
M
Dans mon enfance, il y avait un âne chez mes parents.... de bons souvenirs... belle journée bises
Répondre
S
le lien vers mon site est erroné.<br /> <br /> L'adresse qui devrait fonctionner est la suivante<br /> <br /> http://siletheilmeracontait.wordpress.com
Répondre
S
Un très bel hommage à l'âne qui le mérite bien. Ce poème est dans le même ton que le petit chef d'oeuvre de Juan Jamon Jimenez "Platero y yo". Et le petit âne des photos me semble être un baudet du Poitou, qui en grandissant devient ce que l'on appelle par chez moi un "guenillou" si son maître ne prend pas la peine de la peigner et de lui couper ses dreades (comment écrit-on ça???). Cordialement.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité