Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
31 août 2012

SAINTES (suite)

25i91fm1

 

Nous ne pouvons pas quitter cette ville sans aller à l'amphithéatre Romane. Voilà une explication que j'ai trouvé sur le net :

 

Symbole de l'origine romaine de la ville de Saintes(Mediolanum Santonum), l'amphithéâtre fut construit sous l’Empereur Claude (41-54).  

Ces arènes épousant les lignes d'un vallon naturel, pouvaient accueillir près de 15.000 personnes. Elles disposaient de 90 accès. Ici se déroulèrent combats de gladiateurs et naumachies (combats navals reconstitués dans cet immense bassin que l'on pouvait remplir d'eau). 

C'est l'un des plus anciens amphithéâtres de Gaule et l'un des mieux conservés… 127 mètres de long sur 102 de large ! 

De nos jours, s'y déroulent à la belle saison des spectacles en plein air.

Pour la petite histoire, la tribu gauloise des Santons (aucun rapport avec la Provence) vivait d’élevage et d’agriculture. Une plante en porte encore le témoignage : "l’herba santonica", l’herbe des santons, nom latin de l’absinthe, ancêtre du Pastis.

 

 

 

 

 

 

1

 

Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique de très belles photos<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Merci de ces belles découvertes... belle journée bises
Répondre
D
superbes les arènes, elles sont aussi sur mon blog, un lieu à visiter quand on vient à Saintes ...<br /> <br /> j'espère que tu te rétablis bien ...<br /> <br /> gros bisous Josiane, bonne journée
Répondre
A
Bonsoir Josiane. Tes cadrages parfaitement bien réussis nous permettent de voir que l’amphithéâtre est immense mais j'étais bien loin d'imaginer qu'il pouvait recevoir 15000 personnes. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
P
Un des rares souvenirs que j'ai de Saintes. Peut-être parce que j'y avais pris quelques unes de mes premières photos avec mon premier appareil photo.<br /> <br /> Bises, Josiane.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité