Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
24 mars 2012

UN ARBRE

 

 

 

J'étais en colère contre mon ami ;

Je luis dis mon courroux, mon courroux s'éteignit.

J'étais en colère contre mon ennemi :

Je lui tus mon courroux, lors mon courroux grandit.

 

Et je l'arrosai dans la crainte,

Soir et matin, avec mes larmes ;

Je l'ensoleillai de sourires

Et de souples ruses trompeuses.

 

Et il crût, il crût nuit et jour,

Porteur d'une pomme éclatante ;

Et mon ennemi la vit luire

Et il savait qu'elle était mienne ;

 

Dans mon jardin il se glissa

Quand la nuit eut voilé le pôle :

Au matin je vis avec joie

Mon ennemi gisant sous l'arbre.

 

WILLIAM BLAKE

 

Publicité
Commentaires
M
Beau poème et très bel arbre.... sais-tu quelle espèce c'est ? Belle journée bises
Répondre
L
Très joli poème , profite bien de ce Dimanche exceptionnel
Répondre
C
un arbre magnifique. Bisous et bon Dimanche
Répondre
L
des arbres contenant des alcaloïdes dangereux existent reellement dans la nature tel le cytise
Répondre
M
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> je ne sais pas ce qu'est cet arbre mais il illustre bien cette poésie que j'adore.<br /> <br /> Bonne nuit; demain le jour se lèvera à la même heure mais nous, nous devrons sauter du lit une heure avant.....quelle idiotie!!!<br /> <br /> Marilug
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité