Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
21 janvier 2012

RANDONNEE (8)

8-message

 

Après une bonne nuit de repos nous reprenons le chemin vers le Lac de Batcrabère.

 

Ce lac se découpe en trois parties dont une centrale, qui constitue la majorité du lac. Ce lac est relativement accessible à tous puisque le dénivelé à franchir depuis Aste est d'environ 650 m. Vous pourrez appréciez un jolie petit coin qu'est la Claou, situé à 1770 m. Le bivouac est possible à proximité du lac, même si il reste parfois assez acrobatique quand il y a trop de monde sur place. Le refuge du Larribet se situe juste en dessous de ce lac, vous êtes sur un chemin menant au Balaïtous. Le cadre est magnifique, on est entouré de 3 grands sommets, à savoir le Balaïtous(3144 m), le Palas (2974 m) et le pic d'Artouste ( 2816 m).
En continuant sur votre lancée vous parviendrez facilement au lac de Batcrabère supérieur, qui est à mon sens bien plus intéressant pour la pêche, car plus profond et bien plus étendu.

Itinéraire: Le départ vers ce lac se fait depuis le parking d'Aste , vous passez par le lac de Suyen puis direction refuge du Larribet/ lacs de Batcrabère.(Pris sur internet)

 

158

Publicité
Commentaires
C
un lac bien lové au creux des montagnes. Bisous
Répondre
M
bonjour Josiane l'endroit est magnifique je me verrai bien y pecher des journées entieres bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
D
Que de bons souvenirs pour moi ... j'ai regardé mes photos, elles sont de 2006<br /> <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Je passe te saluer et te souhaiter une agréable semaine..!<br /> <br /> Marco
Répondre
J
Bonjour Josiane<br /> <br /> Tu vois que meme scannées les photos sont encore belles!! Bien sur ça n'a pas la qualité du numerique mais on distingue bien quand meme<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et je t'embrasse<br /> <br /> Jacques
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité