Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
23 juillet 2011

GRENADE (16)

 

f8gsuews

 

L'Alhambra est un superbe ensemble de constructions et jardins. Les peupleraies y sont denses, et confèrent une ombre et une fraîcheur agréables, agrémentées par les abondants jeux d'eau et ruisseaux.

Elle fut le plus grand centre politique et aristocratique de l'occident musulman. L'enceinte du palais est composée de cours rectangulaires d'une grande beauté, aux nombreuses fontaines, sans oublier les édifices Nasrides où demeuraient les rois et leurs serviteurs. L'édifice le plus ancien est l'alcazaba. L'une des constructions les plus importantes est la tour de guet, qui offre un panorama spectaculaire sur l'Alhambra. La cour des Lions et sa fontaine forment l'un des plus beaux ensembles de l'enceinte.

 

 

401

Publicité
Commentaires
P
Elles sont jolies et majestueuses avec les tours, ces fortifications.<br /> Bises, ma grande sœur.
Répondre
B
Très bonne soirée ma Josiane ! Je t'ai piqué une photo pour mon message de ce soir.<br /> Passes une douce soirée et un agréable dimanche.<br /> Je pense beaucoup à toi.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
Bonjour-----------<br /> Je te souhaite un bon weekend !-----------<br /> Bisous--------
Répondre
M
bonjour Josiane mais dis donc tu nous en fait découvrir des choses ? hihi bisous<br /> Marcel
Répondre
C
je viens te faire un gros bisou et te souhaiter un bon weekend
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité