Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
31 mai 2011

SEVILLE : CATHEDRALE ET SA GIRALDA (1)

 

090628063425401123969803

 

De la mosquée à la cathédrale

Les Almohades, dynastie musulmane d'origine berbère, construisirent la Grande Mosquée de Séville au cours du XIIe siècle. Après la conquête chrétienne de la ville, débuta l'édification de la cathédrale sur le site même de la mosquée. Le monument fut commencé en 1401 et terminé après plus d'un siècle de travaux.

Certains vestiges musulmans sont conservés et détournés à la gloire de la chrétienté. Avec ses 116 m de long et ses 76 m de large, la cathédrale de Séville est l'une des plus grandes au monde.

 

L'extérieur assez massif contraste avec la délicatesse de l'architecture intérieure. Le style peut être qualifié de gothique avec des influences Renaissance. La nef est bordée d'une trentaine de chapelles qui contiennent des trésors tels une croix réalisée avec l'or que Christophe Colomb ramena des Amériques ou des tableaux de Murillo, Zurbarán ou Goya...

Les voûtes sont soutenues par de nombreuses colonnes dont la relative finesse est assez étonnante. A la croisée du transept, la cathédrale s'élève à 56 m.

La cathédrale de Sévilla a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1987

(Internet)

 

431

Publicité
Commentaires
D
Magnifique Cathédrale !!<br /> L'architecture est sublime.<br /> Bises.<br /> Amicalement.
Répondre
C
de la vrai dentelle. Bisous
Répondre
A
Bonsoir,<br /> Très belles photos,un endroit,que je ne connais pas.<br /> Quant à la citation,elle est bien réelle.<br /> Peu importe l'age,je l'adopte.<br /> A vec mes amitiés.Aimée
Répondre
F
Quel plaisir de contempler cette magnifique cathédrale et de lire toutes les explications la concernant. Elle est absolument monumentale. Tu en vois de belles choses ma Josiane.<br /> J'ai beaucoup de retard. Le temps m'a agrippée et dans un grand tiroir a enfermé mes mots. Je ne respirais plus ... <br /> Gros bisous ma Josiane
Répondre
L
Imposante et remarquablement bien travaillée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité