Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
25 février 2011

Une autre spécialité du Pays Basque : la force

 

0iovc9ss

 

Une autre spécialité du Pays Basque : la force basque. Ici des bûcherons

 

Depuis des siècles, les jeunes basques se lancaient des défis d'une ferme à l'autre, d'un village à un autre. Cette tradition s'est transformée en compétition au point de faire des jeux de la force basque l'un des rendez vous les plus prisés de la saison estivale.

 

 

 

389

Publicité
Commentaires
L
Un thème que j'aimerais aborder en photo
Répondre
E
On dit bien : "Fort comme un bûcheron" et c'est vrai ! De sacrés gaillards les garçons, dis moi ! Excellent week-end Josiane et gros bisoussss
Répondre
H
C'est sympa de voir que les traditions se perpétuent dans ton pays basque. Très joli reportage. Je te souhaite un bon weekend, bises d'Hervé.
Répondre
M
Bonjour Josiane,<br /> Encore un bel exemple du respect des traditions et même si on trouve des hommes forts ailleurs qu'en Pays Basque, c'est là que l'on peut les admirer.<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog.<br /> Les poésies ayant pour thème la nature éveillent un émoi au coeur de ceux qui l'aiment. C'est ma façon de la partager avec vous, mes ami (e)s, si cela vous laît j'en suis ravie. <br /> Marilug
Répondre
P
Voilà une compétition impressionnante à regarder. Ils sont très forts.<br /> Bises, ma grande sœur.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité