Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
2 novembre 2010

ROCAMADOUR (2)

hebergeur image

continuons notre visite de Rocamadour. pardonnez moi, mais tout y est si beau que j'ai vraiment pris beaucoup de photos.

Voilà une petite explication pris sur internet

hebergeur image

Dans le LOT, le sanctuaire de NOTRE DAME de ROCAMADOUR n'est pas un site ordinaire.

Suspendu à la falaise entre terre et ciel, il est habité et il vit. Le sanctuaire de NOTRE DAME de ROCAMADOUR est le pôle spirituel du diocèse de CAHORS, mais aussi une étape marquante sur le chemin de SAINT JACQUES de COMPOSTELLE.

Profitez d'une visite unique durant laquelle vous aurez le privilège d'admirer les trésors que recèlent les sept chapelles du sanctuaire de NOTRE DAME de ROCAMADOUR, dont la BASILIQUE SAINT SAUVEUR et la CRYPTE SAINT AMADOUR inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Laissez vous guider par une visite placée sous le regard de la VIERGE MARIE, et découvrez tout au long de votre parcours le message évangélique contenu dans la devise  du sanctuaire de NOTRE DAME de ROCAMADOUR :

«L'espérance ferme comme le roc»

Laurence du Peloux

Publicité
Commentaires
C
Comme tu me fais aimer Rocamadour ! J'irai , j'en ai trop envie ; Le sanctuaire est de toute beauté et invite vraiment au recueillement ;<br /> Je te suis avec bonheur ;<br /> gros bisous Josiane , je continue ma visite
Répondre
L
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> En tous les cas, moi, j'ai bien remarqué la maquette de voilier d'antan suspendue au plafond et le décor mural derrière l'autel.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.
Répondre
B
ROCAMADOUR PITTORESQUE<br /> TRES BELLES PHOTOS DONT 2 SUR LES VITRAUX<br /> BISOUS
Répondre
M
Bonjour mes amis <br /> Ceci est un copier coller,mais je reviendrai une seconde fois aujourd’hui pour commenter vos superbes photos<br /> Et oui c’est moi ,les vacances sont terminées ,me revoilou !!! <br /> Je suis ravie de vous retrouver tous et je dois dire que vous m’avez manqué <br /> Merci du plus profond de mon cœurs pour tous vos messages d’amitié et surtout merci pour les mots chaleureux adressés à ma fille Anne <br /> Je vous fait de gros bisous à tous <br /> Méline
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques Josiane, merci de nous faire visiter ce Rocamadour qu tout le monde connait sans y être jamais allé grâce aux livres, aux poèmes, aux chansons, et aux médias notamment la télé. Mais surtout aux agence de voyage à cause ou pour le chemin de St.Jacques de Compostelle.C'est mythique on le voit dans son architecture,dans ce mystère pieux qu'il y a non seulement vers la basilique et cette célèbre tour, mais dans les rues. Je ne te cacherai pas que je ne suis jamais allée dans le sud-ouest <br /> sauf Perpignan et le Roussillon. et grâce à toi et<br /> à d'autres correspondants je visite, et je vais sur internet et je visite encore. J'ai tant de choses à apprendre, moi qui disait toujours " je sais mais je sais tout ça" et je vais avoir 80 ans<br /> le mois prochain et j'apprends tous les jours ce que je croyais savoir.Gros bisous chère Josiane et merci. Josette
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité