Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
18 octobre 2010

AUTOIRE (2)

9rhj0jyz

Merci pour votre appréciation, et comme je vois que vous aimez on va continuer.

Les midi-Pyrrénées sont réputées pour leur relief montagneux et leur forte chaleur en périodes estivales. C'est dans ce cadre naturel, au creux d'un cirque, dans le « causse », que les plus aventureux pourront trouver le petit village d'Autoire. Directement incrusté dans la roche, ses tuiles brunes jonglent entre petites maisonnettes à colombage, manoirs, vieilles demeures et gentilhommières. En vagabondant au coeur de ses ruelles, on débarque chaque fois dans un nouveau décor. Les fontaines, les vieux pigeonniers, l'église Saint-Pierre, le moulin de Limarque ne sont que des étapes avant d'arriver sur la terrasse panoramique d'où l'on peut apercevoir et admirer le cirque rocheux qui abrite le village. Au coeur de ces terres arides, où le soleil est accueilli à coeur joie par Autoire, vous pouvez descendre plus bas vers les profondeurs boisées, afin de vous raffraîchir près du torrent du même nom, avec ses magnifiques cascades.

977077a2

Publicité
Commentaires
L
C'est un vrai réconfort, de venir sur ton blog pour moi ce soir, la première photo, m'a ressourcée rien que de la regarder.<br /> <br /> P.S: je suis aux prises avec les papiers concernant l'héritage de mon père qui était marié à une seconde femme dont je ne suis pas la fille.<br /> <br /> Et je ne peux me rendre sur place pour signer car mon TER et TGV sont annulés, alors j'ai demandé les textes par mail, que j'ai eu en début d'après-midi (texte que l'on aurait pu m'envoyer début septembre, car l'on savait déjà la date de passage chez le notaire.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.
Répondre
L
Tout mignon comme village , le panneau sur 1a cind fait tache dans le paysage , c'est vrai que sur les autres il n'y a pas de pollution urbaine c'est rare de nos jours
Répondre
M
Bonsoir Josiane,<br /> <br /> Me revoilà et je m'empresse de te rendre une petite visite, mais je connais ce village et ces merveilleux paysages, je vois que tu as dû visiter un peu de notre belle région, tu n'étais pas très loin de chez moi et nous aurions pu nous rencontrer. Ce sera peut-être pour une autre fois<br /> En attendant je te souhaite une douce soirée, <br /> mes plus vives amitiés et grosse bises à toi.<br /> Nicole
Répondre
J
il est ravissant ce petit village et avec le soleil . bonne soirée et gros bisous
Répondre
J
il est ravissant ce petit village et avec le soleil . bonne soirée et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité