Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
17 septembre 2010

ROCAMADOUR (1)

xzr2npvr

Vous êtes préts, ça y est nous sommes partis à Rocamadour

Rocamadour est une commune française, située dans le département du Lot et la région Midi-Pyrénées. Les habitants sont les Amadourien(ne)s. Le village se trouve au-dessus d'une falaise dominant de 150 m le canyon de l'Alzou.

L'église Saint-Sauveur et la crypte de Saint-Amadour sont classées au patrimoine mondial de l'humanité, dans le cadre des Chemins de Saint Jacques de Compostelle[1]. C'est l'un des sites les plus visités de France avec plus d'1,5 million de visiteurs par an, après le Mont-Saint-Michel, la Tour Eiffel et le château de Versailles[2]. Cette désignation touristique fut une véritable réussite digne des plus grands succès publicitaires, au moment où, durant l'après-guerre, la cité cherchait à valoriser son site plutôt que son pèlerinage[3].

Géographie

Rocamadour est un petit village d'exception situé dans le département du Lot à l'extrême nord de la région Midi-Pyrénées. Proche du Périgord et de la vallée de la Dordogne, Rocamadour s'inscrit au cœur du parc naturel régional des Causses du Quercy. (wikipedia)

Voilà ce que nous voyon d'un côté de notre chambre d'hotel, demaine je vous montre l'autre côté

2

1

3

4

5

6

8

40kuh0xt

Publicité
Commentaires
C
bonsoir Josiane,<br /> je viens te souhaiter un très bon anniversaire rempli de joies et de bonheur.<br /> Bonne soirée festive et grosse bise<br /> Cricri
Répondre
L
On se croirait plongé dans un film du moyen age , c'est une belle vue lorsque l'on se met à la fenêtre
Répondre
D
Une belle cité que je n'ai pas le plaisir de connaitre.<br /> Mais aux travers de tes photos, je te suis à la découverte de cette ville.<br /> Bises.<br /> Amicalement.
Répondre
M
Bonjour ma chère Josiane <br /> Je viens te souhaiter un très heureux anniversaire que cette journée soit pour toi remplie de joie et de bonheur cà partager avec touis ceux que tu aimes et qui te sont chers <br /> Un petit mot vite fait ,je pars , cet apr-s-midi ,aux journées du Patrimoine et je voudrais répondre à tous mes commentaires avant de partir.<br /> j’espère rapporter de belles photos <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> Gros bisous Méline
Répondre
J
vraiment jolie cette ville ! Je te souhaite un agréable samedi<br /> JP
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité