Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
12 juin 2010

BIDARRAY (3)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Sortons de l'église et allons voir le fronton. Il en existe dans tous les villages basques

La place libre est une zone non couverte composée d'un mur, ou de deux (un à chaque extrémité), sur laquelle se jouent les spécialités suivantes : main nue, rebot, joko-garbi, grand chistera, grosse pala, paleta cuir, paleta gomme espagnole.

Le fronton mesure environ 10 mètres de large et de 6 à 10 mètres de haut.

La surface au sol appelée cancha varie de 35 mètres à 100 mètres selon les spécialités. Le jeu de rebot se joue sur une surface de 100 mètres de long et généralement le sol est en terre battue mais peut être également en ciment ou en enrobé. (Wikipédia)

Demain je suis absente toute la journée car je suis de communion. Alors bon dimanche à tous et à Lundi

P6093909

P6093912

P6093916

P6093917

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Publicité
Commentaires
M
je pense que maintenant mes coms passent si cela devait encore arriver n'hesite pas a m'en faire part je sais que j'ai pu te trouver lorsque j'avais besoin de ta contribution pour la réalisation de mes clips et cela je ne l'oublie jamais gros bisous Josiane passe une bonne journée <br /> Marcel
Répondre
N
Bonsoir Josiane, je viens de chez Nadia, mais je crois que je suis déjà venue sur ton blog il y a pas mal de temps....<br /> <br /> Bidarray je ne connais pas mais ma soeur des Landes connait, elle m'en a parlé.<br /> <br /> Je connais ce jeu, mais je ne l'ai jamais pratiqué.<br /> <br /> Bonne soirée, amitiés
Répondre
P
Je n'ai jamais vu de match sur le terrain, ça doit être sympa à suivre.<br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
Répondre
D
ahhh je connais Bidart mais pas Bidarray, il me reste plein d'endroits à découvrir dans le Pays Basque, j'y reviendrais ...<br /> Bisous Josiane, bonne journée
Répondre
Z
Je n'ai pas oublié ton Tag, alors au retour je le ferai , Mamalilou m'a tagué aussi, de la même manière, alors qu'y puis-je, il me faut me soumettre !<br /> Je te fais de gros bisous Josiane
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité