Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
31 octobre 2021

L’Automne Sois le bienvenu, rouge Automne,

 

 

 

 

 

L’Automne

page4image840

Sois le bienvenu, rouge Automne, Accours dans ton riche appareil, Embrase le coteau vermeil
Que la vigne pare et festonne.

Père, tu rempliras la tonne
Qui nous verse le doux sommeil ; Sois le bienvenu, rouge Automne, Accours dans ton riche appareil.

Déjà la Nymphe qui s’étonne, Blanche de la nuque à l’orteil,
Rit aux chants ivres de soleil
Que le gai vendangeur entonne. Sois le bienvenu, rouge Automne.

Théodore de Banville

DSC_9799

DSC_9828

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonne soirée. Bisous Josiane.
Répondre
M
Jolies photos et joli poème...<br /> <br /> Désolée pour mon "silence" mais, depuis quelques jours, je ne reçois plus les NL de Canalblog et, comme c'étaient les vacances, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
P
Coucou Josiane<br /> <br /> Il n'y a qu'un seul petit nuage dans le ciel, mais par contre derrière il y a un énorme ciel bleu, un ciel bleu basque :)<br /> <br /> Merci de ton gentil passage sur mon blog<br /> <br /> Comment vas tu depuis tes problèmes de santé ?<br /> <br /> Josette et moi te faisons plein de gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
B
Bienvenu à l'automne très belle saison et au mois de novembre que je te souhaite agréable ma Josiane !<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te remercie pour ce poeme et pour ces photos d'automne. Je te souhaite une bonne fin de journée de la Toussaint.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité