Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
15 septembre 2021

ARBRE FLEURI

Anatole FRANCE
1844 - 1924
Les arbres
Ô vous qui, dans la paix et la grâce fleuris,
Animez et les champs et vos forêts natales,
Enfants silencieux des races végétales,
Beaux arbres, de rosée et de soleil nourris,

La Volupté par qui toute race animée 
Est conçue et se dresse à la clarté du jour, 
La mère aux flancs divins de qui sortit l'Amour, 
Exhale aussi sur vous son haleine embaumée.

Fils des fleurs, vous naissez comme nous du Désir,
Et le Désir, aux jours sacrés des fleurs écloses, 
Sait rassembler votre âme éparse dans les choses,
Votre âme qui se cherche et ne se peut saisir.

Et, tout enveloppés dans la sourde matière
Au limon paternel retenus par les pieds, 
Vers la vie aspirant, vous la multipliez, 
Sans achever de naître en votre vie entière.

14082019-_MG_5427

14082019-_MG_5450

14082019-_MG_5452

14082019-_MG_5461

 

 

14082019-_MG_5474

 

 

14082019-_MG_5481

16082019-_MG_5497

16082019-_MG_5510

16082019-_MG_5513

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Josiane...<br /> <br /> Que dire après un si long silence ?... Je viens de faire une longue promenade pleine de douceur et de poésie chez toi. Merci ! <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
J
coucou Josiane que tes photos sont belles,ce matin nous avions eu du brouillard le soleil est venu par la suite une belle journée, je te souhaite un très bon Vendredi, bises <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ces gentils message pour mon adore petit chien Colin qui nous a quitté
Répondre
B
Et tes photos sont sublimes !
Répondre
B
J'adore les Albizias ! C'est un arbre magnifique ! Mon mari en a planté un, il y a environ cinq ans. Il pousse doucement mais sûrement.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée ma Josiane et un merveilleux vendredi. Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
tes photos sont superbes. Joli souvenir. Bisous et bon après midi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité