Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
23 octobre 2020

Le train de la vieA la naissance, on monte dans

Le train de la vie

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. 
Et on croit qu'ils voyageront toujours avec nous. 
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train, 
nous laissant seuls continuer le voyage…  

Au fur et à mesure que le temps passe, 
d'autres personnes montent dans le train. 
Et ils seront importants : notre fratrie, amis, enfants, 
même l'amour de notre vie.  

Beaucoup démissionneront (même l'amour de notre vie) 
et laisseront un vide plus ou moins grand. 
D'autres seront si discrets  
qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges.  

Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, 
de bonjours, d'au-revoirs et d'adieux. 
Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers 
pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes.  

On ne sait pas à quelle station nous descendrons. 
Donc vivons heureux, aimons et pardonnons ! 
Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train, 
nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs a ceux qui continuent leur voyage…  

Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel  de ce voyage fantastique. 
Aussi, merci d'être un des passagers de mon train. 
Et si je dois descendre à la prochaine station, 
je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec toi ! 

(Auteur inconnu)

 

 

08052015-08052015-08052015-EO5A0220

08052015-08052015-08052015-EO5A0221

30102015-30102015-30102015-EO5A3252

30102015-30102015-30102015-EO5A3253(2)

30102015-30102015-30102015-EO5A3253-2

Publicité
Commentaires
M
Beau texte sur le "train de la vie" et belles photos pour l'illustrer... J'ai pris une fois le petit train de la Rhune pour descendre... avec ma soeur et mon frère, nous avions fait la montée à pied (je ne pense pas que nous le referions maintenant)....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Coucou Josiane,<br /> <br /> Quel magnifique et si vrai texte que celui que tu partages avec nous aujourd'hui !!! Merci beaucoup aussi pour tes photos de trains.<br /> <br /> Bon après-midi, bisous, à bientôt Josiane.<br /> <br /> Maite
Répondre
G
Oui très beau texte <br /> <br /> Un train , un bel environnement <br /> <br /> Bonne soirée Josiane <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
B
bonsoir Josiane , eh bien ce texte est magnifique et si vrai !!! et émouvant et ... , et de belles photos de ce petit train !! gros bisous beau weekend a+
Répondre
J
super Josiane ce petit train,ce doit être agréable de faire un tour,c'est bien l'automne chez nous ,temps bien triste,, il pleut sur notre Gironde ,pas de soleil ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité