Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
18 mars 2020

BELLE NATURE

A l’intérieur de mon jardin

Parmi le vert
et la floraison
de toutes les plantes les plus belles
je flâne.
Je délibère ici
Je rêve par là.
L’heure s’arrête
ou plutôt s’étend pleinement,
se déplier et s’amplifier.

Ces tournoiements et ondulations soudaines
de brises d’été,
envoient tous les parfums
dans l’air chaud.
Contempler une feuille
ou le motif sur le mur
créés par des branches les plus près.

Ces têtes-là de fleurs dansantes
exposent délicatement
toute leur gloire.

Quelle simplicité à se perdre.
Et quelle aisance à respirer
doucement.
Et quelle aisance
à avoir des pensées profondes.

Chloe Douglas, 1995

 

 

17082019-_MG_5544

17082019-_MG_5545

17082019-_MG_5547

17082019-_MG_5548

 

17082019-_MG_5550

17082019-_MG_5554

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
une belle campagne comme je l'aime....merci.
Répondre
M
Même si je ne reçois cet article que 6 jours après sa parution (merci à Canalblog), cela fait du bien de voir toutes ces belles photos de ton Pays Basque... et de lire ce beau poème...<br /> <br /> Très bonne soirée, prends bien soin de toi et gros bisous
Répondre
H
Bonjour Josiane<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée et te faire de grosses bises. Fais bien attention à toi.<br /> <br /> Hervé
Répondre
G
Juste un sourire <br /> <br /> Derrière ma baie vitrée <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @+
Répondre
J
un petit coucou Josiane,j'espère que tu vas bien,confiné je fais de l'ordinateur heureusement qu'il y a sa ,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité