Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
7 septembre 2019

LA PISSICULTURE DE BANCA

La ferme aquacole de Banka, c'est d'abord un cadre magnifique et sauvage, niché au coeur du Pays Basque. Dès le XVIIème siècle, la source Arpéa alimentait là un moulin du village de Banka. C'est en 1965 que Jean-Baptiste Goicoechea décida d'implanter sur ce site un élevage de truites, persuadé que la qualité exceptionnelle de l'eau et la passion des hommes qui dirigeraient cette entreprise pourraient faire de la Truite de Banka une référence gastronomique.50 ans plus tard, à force de travail, d'acharnement et de patience, la ferme aquacole familiale offre une truite à la chair d'une rare finesse, fruit d'un savoir-faire unique et d'un environnement particulièrement privilégié.

16082019-_MG_5524

16082019-_MG_5525

16082019-_MG_5526

16082019-_MG_5528

16082019-_MG_5529

 

16082019-_MG_5530

16082019-_MG_5531

16082019-_MG_5532

16082019-_MG_5533

 

 

Publicité
Commentaires
C
Mon mari avait pêché dans une pisciculture du Pays Basque, mais je ne me souviens plus si c'était dans celle-là , en tous les cas elle est superbe ... Bisous.
Répondre
B
ah oui ça donne envie de manger du bon poisson !! merci pour tes photos gros bisous a+
Répondre
M
une pisciculture interessante surtout les truites que j'adore.....peut on les y déguster???.....truite au bleu...truite aux amandes....miam....merci!
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Merci de ton gentil passage sur mon blog<br /> <br /> Ici du beau temps mais il fait frais.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Gros bisous de notre part<br /> <br /> Passe une douce journée<br /> <br /> @lain
Répondre
G
Bonjour Josiane<br /> <br /> Curieusement je n'ai pas reçu ta NL <br /> <br /> Merci de me faire découvrir ce lieu <br /> <br /> Superbe <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée Josiane :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité