Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
29 août 2019

CASCADES

*De ruisseaux en cascades*

Comme il est beau le chant de l’eau sur cette pierre 
Du petit clapotis au grondement sévère 
Il se fait tour à tour douceur ou bien violence 
Eau froide des glaciers et source de jouvence. 
Comme est elle est belle cette eau qui dévale 
les pentes Saute de-ci , delà , par dessus les rochers 
Bouillonnante d’écume ou bien cascade hurlante
Dont l’écho se disperse à travers la vallée.
Comme il est beau ce ruisseau qui chante doucement 
Juste un petit murmure à peine un gazouillis
Il recevra bientôt les eaux tourbillonnant 
Du torrent qui descend pour mourir en son lit. 
Que sont belles ces eaux caressantes ou drues
Elles m’attirent et m’envoûtent par leur limpidité 
Leurs chants sont si jolis qu’ils savent m’apaiser
Quand mon âme est au noir et que je suis perdue.
Si je sens que mon cœur joue une triste symphonie 
Je prends de la hauteur et je marche longtemps 
Je vais laver mes pleurs aux eaux de mes torrents 
Et ma peine s’envole , je renais à la vie. 
Je n'ai pas trouvé l'auteur

16082019-_MG_5516

16082019-_MG_5517

16082019-_MG_5518

16082019-_MG_5519

 

16082019-_MG_5520

16082019-_MG_5522

16082019-_MG_5523

 

Cascades à Banca à la pisciculture

Publicité
Commentaires
B
bonjour Josiane , je cherchais ce que j'avais loupé et là ah oui les cascades j'adore +++ et avec tes photos magnifiques je me régale , il faudra que j'y retourne à Banca !! et quel beau texte merci à cet inconnu ! gros bisous de nous deux !!! , beau weekend A+ prend soin de toi et passe un beau Noel en espérant que la tempête soit pas trop violante ... A+ amicalement
Répondre
C
De magnifiques photos et belles cascades!! Merci pour le partage........<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis heureux de te retrouver. Merci de ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Banca ça me dit quelque chose mais je ne situe pas !<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de notre part, prends soin de toi<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
Répondre
F
Bonjour ,un joli poème et de belles photos de cette cascade ,c'est rafaîchissant avec cette chaleur,vivement la pluie..bon week--end ,bises.
Répondre
B
Bonjour Josiane quel beau texte poétique c'est si bien dit ... Et la cascade j'aime++++++++++ merci gros bisous beau week-end à+ prend soin de toi ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité