Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
26 août 2019

UHART MIXE

Aux champs
Victor Hugo

Je me penche attendri sur les bois et les eaux,
Rêveur, grand-père aussi des fleurs et des oiseaux ;
J’ai la pitié sacrée et profonde des choses ;
J’empêche les enfants de maltraiter les roses ;
Je dis : N’effarez point la plante et l’animal ;
Riez sans faire peur, jouez sans faire mal.
Jeanne et Georges, fronts purs, prunelles éblouies,
Rayonnent au milieu des fleurs épanouies ;
J’erre, sans le troubler, dans tout ce paradis ;
Je les entends chanter, je songe, et je me dis
Qu’ils sont inattentifs, dans leurs charmants tapages,
Au bruit sombre que font en se tournant les pages
Du mystérieux livre où le sort est écrit,
Et qu’ils sont loin du prêtre et près de Jésus-Christ.

Victor Hugo
Toute de La Lyre (1888-1893)

 

 

14082019-_MG_5428

14082019-_MG_5429

14082019-_MG_5431

14082019-_MG_5432

14082019-_MG_5450

 

 

Je suis de retour parmi vous après deux semaines d'absence dans un milieu magnifique  : UHART MIXE

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
ah mais j'avais loupé +++ d'articles ! hi hi hi , je me rattrape et avec beaucoup de plaisir je regarde tes photos , la nature , lit les poèmes et +++ merci Josiane gros bisous A+ amicalement
Répondre
C
Paysages verdoyants quelques pâtures ont souffert de cette canicule 2019 , rien avoir avec la région centre aux alentours de Chambord où moult cultures ont brûlées , par le soleil les petits jardins avec l"interdiction d'arroser sont vides, la terre étant chaude les plants rescapés végètent
Répondre
J
que tes photos sont belles Josiane ,c'est vraiment la nature, il a fait beau et chaud et j'ai passé la tondeuse,je te souhaite un très bon Jeudi,bises
Répondre
M
de beaux paysages rafraichissants....bravo Josiane.
Répondre
C
Des paysages de toute beautés et beau texte!! Merci pour tes belles photos.......<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité