Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
5 mai 2019

LA CÔTE

Sur la côte
 

Un vent rude soufflait par les azurs cendrés,
Quand du côté de l’aube, ouverte à l’avalanche,
L’horizon s’ébranla dans une charge blanche
Et dans un galop fou de nuages cabrés.

Le jour entier, jour clair, jour sans pluie et sans brume,
Les crins sautants, les flancs dorés, la croupe en feu,
Ils ruèrent leur course à travers l’éther bleu,
Dans un envolement d’argent pâle et d’écume.

Et leur élan grandit encor lorsque le soir,
Coupant l’espace entier de son grand geste noir,
Les poussa vers la mer, où criaient les rafales,

Et que l’ample soleil de juin, tombé de haut,
Se débattit, sanglant, sous leur farouche assaut,
Comme un rouge étalon dans un rut de cavales.

Emile Verhaeren, Les bords de la route

 

04052019-_MG_5304

04052019-_MG_5305

04052019-_MG_5306

04052019-_MG_5310

 

04052019-_MG_5318

04052019-_MG_5319

04052019-_MG_5320

 

 

Ces photos ont été prises hier, Samedi, l'après midi. Le temps était couvert et on a terminé sous la pluie

 

 

Publicité
Commentaires
C
l'océan montre les dents , elles sont bien noires la brosse il ne doit pas connaitre.
Répondre
R
Bonjour Josiane<br /> <br /> Toujours de jolies photos accompagnées d'agrables poésies. J'espère que tu vas bien. On t'embrasse très fort.
Répondre
L
magnifiques photos et excellent souvenirs d'enfance les poème de Émile Verhaeren.<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
B
coucou Josiane , oui mais ça fait de belles photos quand même ! quel mauvais temps et froid on a !!! enfin ... dur dur hi hi gros bisous belle semaine a + amicalement
Répondre
B
Je te remercie pour ces belles photos ma Josiane ! Le temps est bizarre en effet, nous avons eu aussi de la pluie mais cela a fait du bien à la nature qui en a tellement besoin. Aujourd'hui, très beau temps, je suis allée me promener avec mon amie Michèle.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité