Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
2 mai 2019

LE CONTRE JOUR

 

Harmonie du soir

 

Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !

Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir ;
Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige ;
Valse mélancolique et langoureux vertige !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.

Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige,
Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ;
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
Du passé lumineux recueille tout vestige !
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige ...
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir !

Charles Baudelaire (1821-1867)

 

 

11122016-_O5A0023

11122016-_O5A0024

11122016-_O5A0027

11122016-_O5A0033

 

11122016-_O5A0034

11122016-_O5A0035

11122016-_O5A0041

11122016-_O5A0072

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Josiane magnifique ce coucher de soleil et ces lumières j'adore , la maison et les personnages donne encore plus de charmes aux photos , merci pour le partage , bonne journée
Répondre
M
Magnifique coucher de soleil, j'adore !!!!<br /> <br /> Merci pour tes superbes photos colorées.<br /> <br /> Belle semaine à venir pour toi Josiane, bisous à bientôt.
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> Je te remercie pour ce poeme de Charles Beaudelaire et pour tes photos et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
F
Bonjour , il est magnifique ce coucher de soleil,j'aime les ombres des gens et la petite chapelle ,je pense...douce journée,il fait plus frais ce matin..bises.
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> tes photos sont de toute beauté quel joli spectacle tu nous offre la c'est magique<br /> <br /> merci du partage bisous <br /> <br /> Marcel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité