Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
4 avril 2019

FLEURS DE CERISIER

Le cerisier

 

Un cerisier se mit à rire

Sans savoir pourquoi.

Les moineaux, tous à la fois,

Rirent de l’entendre rire.

 

Ce rire gagna les maisons

Et, par-dessus les bois,

Déferla jusqu’à l’horizon.

 

« Que se  passe-t-il dans le monde ? »

Dit Dieu surpris.

Il vint à la fenêtre ronde 

Du paradis.

 

Et comme, autour du cerisier,

Le monde riait aux éclats

Sans savoir pourquoi,

 

Dieu lui-même dut se cacher

Le visage dans les mains

Pour que les anges et les saints

 

Ne le voient pas rire pour rien.

 

Maurice Carême (La lanterne magique)

 

 

22032019-_MG_5056

22032019-_MG_5057

22032019-_MG_5058

 

22032019-_MG_5064

22032019-_MG_5065

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Quel beau poème et quelles merveilleuses photos pour l'illustrer !<br /> <br /> Je n'arrive plus à répondre à tes commentaires ma Josiane alors merci ici pour tous tes petits mots.<br /> <br /> Je ne t'oublie pas. Merci pour tout, tes belles photos.<br /> <br /> Je te souhaite un doux dimanche et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> le printemps est la les premieres fleurs apparaissent sur les arbres pour notre plus grand bonheur tes photos sont tres jolies merci du partage bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
C
Je peste ce matin encore, car je ne sais pas si ça vient de canalblog, mais bien que je me sois inscrite plusieurs fois sur ton blog pour recevoir tes news, je ne les reçois pas, donc ... j'oublie de passer chez toi et ne te mets pas de commentaires. Je viens donc de me re-inscrire. Encore un beau billet que tu as mis. Et je te remercie de ta fidélité et te fais plein de gros bisous.
Répondre
M
Bonjour Josiane,<br /> <br /> Que ces mots et photos font du bien en ce moment ou tout ne va pas très bien dans notre si beau pays !!!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Bon week-end, gros bisous, à bientôt Josiane.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Maite
Répondre
E
Oui des photos printanières bienvenues ! . Le mauvais temps risque de faire tomber les pétales , dommage ! . Bon weekend malgré la pluie annoncée , bisous , escapade
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité