Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
9 décembre 2018

LA NIVE

 

La Rivière

Robert DESNOS
Recueil : "Contrée"

D’un bord à l’autre bord j’ai passé la rivière,
Suivant à pied le pont qui la franchit d’un jet
Et mêle dans les eaux son ombre et son reflet
Au fil bleui par le savon des lavandières.

J’ai marché dans le gué qui chante à sa manière.
Étoiles et cailloux sous mes pas le jonchaient.
J’allais vers le gazon, j’allais vers la forêt
Où le vent frissonnait dans sa robe légère.

J’ai nagé. J’ai passé, mieux vêtu par cette eau
Que par ma propre chair et par ma propre peau.
C’était hier. Déjà l’aube et le ciel s’épousent.

Et voici que mes yeux et mon corps sont pesants,
Il fait clair et j’ai soif et je cherche à présent
La fontaine qui chante au cœur d’une pelouse.

 

 

22032018-22032018-IMG_3176-2

22032018-22032018-IMG_3187-2

22032018-22032018-IMG_3189

 

22032018-22032018-IMG_3190-2

22032018-22032018-IMG_3192

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Josiane<br /> <br /> De très belles photos de ton environnement proche<br /> <br /> Merci pour ton partage<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Heureux de te retrouver.<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos et ce beau poème de Monsieur Desnos. J'aime beaucoup.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien avec le froid qui s'intensifie !<br /> <br /> Josette et moi te faisons de gros bisous<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> @lain
Répondre
J
superbes photos Josiane tu aime la nature comme moi, ,il fait soleil et j'en profite car sa vas pas durer je pense,je te souhaite un très bon Lundi,bises
Répondre
B
MERCI encore ma Josiane pour ces magnifiques photos !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Bonjour ,très joli poème ,j'aime ta rivière qui coule doucement ,j'espère qu'elle ne se met pas en colère lors des crus.douce journée,bises.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité