Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
21 novembre 2018

LES COULEURS D'AUTOMNE

L’Automne

 

Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil,
Embrase le coteau vermeil
Que la vigne pare et festonne.

Père, tu rempliras la tonne
Qui nous verse le doux sommeil ;
Sois le bienvenu, rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil.

Déjà la Nymphe qui s’étonne,
Blanche de la nuque à l’orteil,
Rit aux chants ivres de soleil
Que le gai vendangeur entonne.
Sois le bienvenu, rouge Automne.

Théodore de Banville (1823-1891)
Les cariatides

 

 

07112015-EO5A3325

07112015-EO5A3326

07112015-EO5A3348

10112015-EO5A3372

 

12112015-EO5A3409

12112015-EO5A3426

12112015-EO5A3427

 

 

Publicité
Commentaires
J
de belles photos Josiane,il fait soleil chez nous mais frais bon ont sent bien que l'hiver arrive,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> C'est beau le Pays Basque en couleur de l'automne. D'ailleurs c'est toujours plein de couleurs, ça change de nos banlieue dont les habitation se ressemblent.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> On te fais plein de gros bisous Josette et moi<br /> <br /> @lain
Répondre
E
Un autre petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine malgré ce temps trés humide et pluvieux ! . J'aime notre chère campagne basque et je rentre d'une semaine passée chez notre fils à Hasparren . Bonne fin de journée Josiane , bisous, escapade ,
Répondre
M
Bonjour Josiane<br /> <br /> c'est vraiment très joli tu a vraiment le don de nous faire voir de superbes photos en tout cas elles me plaisent beaucoup merci du partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Marcel
Répondre
C
En automne les poissons des étangs et lacs font une parade aquatique , les arbres aux feuillages dorés tels des touristes laissent tomber "leurs pièces d'or" sur l'onde
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité