Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
13 août 2018

LE PONT A UHART MIXE

Le Pont Mirabeau

 

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
            Et nos amours
       Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine
 
     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure
 
Les mains dans les mains restons face à face
            Tandis que sous
       Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse
 
     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure
 
L'amour s'en va comme cette eau courante
            L'amour s'en va
       Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente
 
     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure
 
Passent les jours et passent les semaines
            Ni temps passé 
       Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine
 
     Vienne la nuit sonne l'heure
     Les jours s'en vont je demeure 

  

Guillaume Apollinaire (1880 - 1918) 

 

 

25062018-IMG_4097

25062018-IMG_4098

25062018-IMG_4099

25062018-IMG_4102

25062018-IMG_4107

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
bonjour Josiane , mais qu'il est beau ce vieux pont ! à voir ... j'aime +++ ! merci pour tes photos et ce poème gros bisous beau weekend a+ merci ...
Répondre
F
coule ,coule la rivière , sous le pont de pierres.joli poème.
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> Ah je connais ce poème d'Apollinaire, très beau poème, mais venant d'Apollinaire qu'est ce qui n'est pas beau ?<br /> <br /> Superbe ce petit village, c'est là où tu vas avec ta sœur il me semble, non ? Le pont est magnifique et en plus c'est un joli petit coin, un pont sous lequel coule une rivière<br /> <br /> Ici nous sommes revenu au beau temps, chaud et beau, ce n'est que du bonheur.<br /> <br /> J'espère que c'est la même chose pour toi<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
R
Bon 15 août Josiane <br /> <br /> Très bel effet photo ce pont <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ Demain :)
Répondre
L
Merci pour ce très beau poème et tes superbes photos.<br /> <br /> Très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité