Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de Josiane
Photos de Josiane
Newsletter
Archives
Photos de Josiane
10 juillet 2018

COUCHER DE SOLEIL A UHART MIXE

Le coucher du soleil romantique
Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !

Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite...
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !

Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire ;
L'irrésistible Nuit établit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons ;

Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons.

17062018-IMG_3916

19062018-IMG_3919-2

19062018-IMG_3919

19062018-IMG_3921

 

19062018-IMG_3922

19062018-IMG_3924

19062018-IMG_3927

 

 

Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Très belle couleur du ciel!<br /> <br /> J'ai adoré le poème!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Très beau ! Magnifique ! Merci ma Josiane pour cet excellent partage !<br /> <br /> Je te souhaite un doux jeudi et je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Bonjour Josiane<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> C'est vraiment très beau ces couchez de soleil, de plus tu sais très bien les capter avec ton appareil photos. J'aime beaucoup pour ma part.<br /> <br /> Sinon ici tout va bien, on fait notre petit bonhomme de chemin.<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous de nous deux<br /> <br /> @lain
Répondre
J
superbe ces couchers de soleil Josiane,il fait très chaud chez nous et crois moi il faut arroser,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Répondre
R
ÊTRe là au bon moment <br /> <br /> Un régal , je ne m'en lasse pas <br /> <br /> Et puis tu as le paysage qui s'y prête en fond <br /> <br /> L'horizon s'en voit éperdument beau <br /> <br /> Merci Josiane <br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité